|
|
 |
 |
 |
|
Le mot du Président du COMS -
Janvier 2010
Les forums associatifs dans les arrondissements ont permis aux parisiennes et parisiens de s’inscrire dans les 2000 associations sportives utilisant les 400 équipements de la Ville de Paris.
Les 20 km de Paris mais aussi les 10km organisés par les OMS parisiens rassemblent de plus en plus d’adeptes à la course à pieds.
Actuellement à Paris, « le sport pour tous » tient toute sa place et les non licenciés semblent être aussi nombreux, voir plus, que ceux qui sont licenciés pour pratiquer un sport en compétition.
Avec les mairies d’arrondissement, les OMS participent à une réflexion pour la une mise en place d’activités physiques d’entretien et de découverte de nouvelles pratiques sur l’espace public (squares - places etc…)
Malgré tout cela, depuis septembre 2009 et cette magnifique journée du sport en famille sous la tour Eiffel, on peut dire que le mouvement sportif parisien n’a pas été à la Fête.
|
.
|
|
Réquisition de 22 gymnases pour la vaccination… jusqu’en Mars 2010 !
Réforme générale des politiques publiques…. et sa mise en place au 1er juillet prochain sur l’Ile de France.
Augmentation programmée des montants des concessions d’équipements sportifs de la Ville de Paris…
Budget de la Ville de Paris en berne…
2010 arrive enfin, imbroglios divers, politico et juridiques aussi sur la démolition reconstruction du Site du Stade Jean Bouin et de l’expropriation programmée mais actuellement remise en cause du club résident et des scolaires …
Une bonne nouvelle enfin, le projet de construction d’un Dôme en lieu et place du Stade Hébert n’intéresse pas la Fédération Française de Tennis, dont acte.
Mais la vie continue, et je vous souhaite le meilleur pour cette année et beaucoup de sérénité.
|
| |
|
Serge MERCIER
Président du COMS PARIS
Vice-président de la FNOMS |
| |
| |
|
|
|
|
|