Actualités du
sport à Paris
Le COMS
Dossiers thématiques
Les OMS de Paris
L'espace
communication
Liens
pekin 2008
2, place Baudoyer
75004 PARIS

Tél. : 01 42 76 03 14
Fax : 01 42 76 03 14
info@oms-paris.org
 

Le mot du Président du COMS - Janvier 2010

Les forums associatifs  dans les arrondissements ont permis  aux parisiennes et parisiens de s’inscrire dans les 2000 associations sportives utilisant les 400 équipements de la Ville de Paris.

Les 20 km de Paris mais aussi les 10km organisés  par les OMS parisiens rassemblent de plus en plus d’adeptes à la course à pieds.

Actuellement à Paris, « le sport pour tous » tient toute sa place et les non licenciés semblent être aussi nombreux, voir plus, que ceux qui sont licenciés pour pratiquer un sport en compétition.

Avec les mairies d’arrondissement, les OMS  participent à une réflexion pour la  une  mise en place d’activités physiques d’entretien  et de découverte  de nouvelles pratiques sur l’espace public (squares - places etc…)

Malgré tout cela, depuis septembre 2009 et cette magnifique journée du sport en famille  sous la tour Eiffel, on peut dire que le mouvement sportif parisien n’a pas été à la Fête.

.


Serge Mercier, Président du COMS - Vice-président de la FNOMS


Réquisition de 22 gymnases pour la vaccination…  jusqu’en Mars  2010 !

Réforme générale des politiques publiques….  et sa mise en place au 1er juillet prochain sur l’Ile de France.

Augmentation programmée des  montants  des concessions d’équipements sportifs de  la Ville de Paris…

Budget de la Ville de Paris  en berne…

2010 arrive enfin, imbroglios divers, politico et juridiques aussi sur la démolition reconstruction du Site du Stade Jean Bouin et de l’expropriation programmée mais actuellement remise en cause du club résident et des scolaires …

Une bonne nouvelle enfin, le projet de construction d’un Dôme en lieu et place du Stade Hébert n’intéresse pas la Fédération Française de Tennis, dont acte.

Mais la vie continue, et je vous souhaite le meilleur pour cette année et beaucoup de sérénité.

 

 

Serge MERCIER
Président du COMS PARIS

Vice-président de la FNOMS